dimanche 25 octobre 2009

Kasabian au Bataclan (23/10/09)

Un bon petit groupe qui joue un pub rock ambitieux qui n'hésite pas à flirter avec la musique électronique. Kasabian c'est d'abord l'énergie du rock anglais, version lads dans une parfaite filiation avec les grands frères mancuniens d'Oasis. Mais c'est aussi la reprise à leur compte de l'héritage des groupes du début des années 90 qui tentèrent d'insuffler au rock british une touche de musique électronique, tel qu'ont pu le faire les Stones Roses ou Primal Scream.

Kasabian tente des arrangements d'obédience électro avec une rythmique hyper présente. Une basse lourde, groovy et omniprésente vient répondre à une batterie aux limites de l'indus qu'une guitare croulant sous les effets vient laminer comme une lame de fond.

Au Bataclan, c'est l'enfer des dancefloors qui surchauffe une salle transformée en sauna. Une belle prestation énergique et sincère malgré un son hyper travaillé en studio difficile à rendre limpide en live.

A écouter sur Deezer la playlist des 7 titres de Kasabian à avoir écouté: http://www.deezer.com/fr/#music/playlist/kasabian-7-to-be-heard-33471901
et sur youtube quelques extraits du show:

Aucun commentaire: